Stampin' Up! dans ma salle de classe !



Vous le savez sûrement toutes, depuis septembre, j'enseigne à nouveau à mes trois enfants, à la maison. J'ai donc très peu de temps pour étamper et bricoler comme avant. Depuis un mois, j'avais dans la tête de faire ce petit livret d'anglais pour mon plus jeune, car je déteste donner de simples listes de vocabulaire aux enfants. Je voulais lui faire un outil pour étudier tout seul quand je suis prise avec les deux autres. Voilà donc ce qui a germé dans mon esprit et que je manquais de temps pour réaliser. MAIS, insomnie oblige, j'ai enfin pu réaliser cela pour lui cette nuit !




Je sais, ça sort de mes «créations» habituelles, mais je voulais vous le montrer quand même... J'en suis fière parce que mon garçon s'amusera en apprenant ses mots d'anglais. Deuxième raison d'être fière : j'ai pu utiliser une étampe en anglais de mon ensemble «office accoutrement» !!! (daily) Alors là, j'étais aux anges parce que ça s'y prêtait si bien !




Il n'est pas très décoré, mais après deux heures de mesurage, collage, pliage et de remue-méninges, c'était assez pour maman !




Vous me trouverez peut-être complètement folle de mettre ça ici, mais c'est mon moyen d'incorporer ma créativité dans mon nouveau travail.




Bonne fin de semaine !

7 commentaires:

Anonyme a dit...

Salut Marika,
Je trouve très intéressant ton carnet pour apprendre l'anglais. C'est toujours plus facile d'apprendre tout en s'amusant. J'aime bien réaliser se genre de projet car après tous l'éducatrice en moi est bien là. Est-ce que tu voudrais bien m'expliquer le fonctionnement, je m'arrive pas a comprendre. Est-ce que quand tu ouvre l'image la phrase en anlais est là? ou est-ce qu'il faut tirer?
Merci pour tous et bonne journée
Annick Ars.

pescbrico a dit...

Je trouve pas ça fou du tout!!! Je trouve ça génial!
Bonne journée

patbour a dit...

Moi aussi je trouve ça génial! Ton fils doit être super content maintenent d'apprendre son vocabulaire!!!!
Patsy

Marika Lemay a dit...

Bonjour!

Anik, pour ta question, la phrase en français est apparente. L'enfant la regarde avec l'image, cherche la réponse et se corrige en ouvrant le rabat.

J'ai plié en 2 un carton et j'ai plié à 2 pouces du côté des rabats pour ensuite les déouper. J'ai superposé quelques pages pour faire «un vrai livre», c'est ce qui m'a demandé le plus de réfléchir. Je ne sais pas comment l'expliquer en mots !hihihi! J'ai plein d'idées comme celle-la. Ça m'aide beaucoup pour l'école, mais pas pour mon activité de démonstratrice!!!
Bonne journée!

Anonyme a dit...

Merci Marika, tu es très gentile de partager avec moi, les instructions de ton carnet. Je vais essayer de m'en faire un avec un terme qui pourra m'aimer dans mon métier. Je trouve l'idée super!!!!
Annick Ars.

Anonyme a dit...

Bonjour Marika,
Elle est superbe de ton idée. Elle me sera certainement utile dans mon travail. J'adore mêler ma passion et le travail ensemble. n'est-ce pas un beau mix ?? Quant à toi, tu as très bien réussi.
bonne journée.
cath

Anonyme a dit...

Je trouve que c'était une bonne idée de mettre ça à ton blog. Ça donne des idées différentes pour bricoler.
Isabelle M.